081 399 210 (de 9h à 17h)  |    hello@job-skill.be  |  Version BETA
Menu
Fermer
Accès Candidat
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Candidats
  • Tarifs
  • Blog
  • Aide
    • Comment ça marche ?
    • FAQs
    • Contactez-nous
    • A propos
  081 399 210 (de 9h à 17h)  |    hello@job-skill.be  |  Version BETA
Accès Candidat
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Candidats
  • Tarifs
  • Ressources
    • Blog
    • Formations
  • Aide
    • Comment ça marche ?
    • FAQs
    • Contactez-nous
    • A propos

FAQ – Entreprises

FAQs Job Skill - Questions Entreprises




Notre plateforme a été spécialement conçue pour simplifier le processus de recrutement, vous aider à trouver les meilleurs candidats et à construire des équipes exceptionnelles.

La FAQ pour les entreprises de Job Skill est votre ressource pour toutes les questions et préoccupations liées à notre plateforme. Que vous soyez une grande entreprise à la recherche de talents ou une PME en quête de croissance, cette page est destinée à répondre à vos interrogations de manière claire et détaillée.

Explorez notre FAQ et commencez à révolutionner votre processus de recrutement avec Job Skill. Nous sommes là pour vous accompagner dans la construction d'une équipe exceptionnelle.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter.

Inscription

Comment m'inscrire en tant qu'entreprise ?

 

Pour procéder à votre inscription en tant qu’entreprise sur Job Skill, vous devez vous rendre sur la plateforme www.job-skill.be. Ensuite, cliquez sur « s’enregistrer » et choisissez « Entreprise ».

 

Renseignez les informations demandées pour votre inscription et cliquez sur « créer mon compte ». Un mail vous sera directement envoyé pour confirmer votre inscription et vous pourrez accéder à votre compte et sélectionner un abonnement pour créer vos premières offres d’emploi/mission.

Quelle est la différence entre une offre d'emploi et une offre de mission ?

 

Une offre d’emploi est une offre publiée et adressée à un candidat qui recherche un nouvel emploi sous contrat de travail.

 

Une offre de mission est une offre publiée et adressée à un candidat qui recherche une nouvelle mission sous contrat d’indépendant (Freelance).

Quels profils puis-je trouver sur Job Skill ?

 

La plateforme est ouverte aux candidats qui exercent une activité professionnelle en tant que salarié (contrat de travail) ou freelance (contrat indépendant) dans des secteurs très variés. La plateforme est également accessible aux étudiants et stagiaires.

 

Vous trouverez des candidats experts à des niveaux différents (débutant, junior, confirmé, senior ou expert) dans leurs compétences dans de nombreux secteurs professionnels :

 

✅ IT

✅ Marketing et Communication

✅ Chef de projet et Coaching

✅ Web et Graphic Design

✅ Image et Son

✅ Jeux-vidéos

✅ Business et Conseil

✅ Ingénieurs

✅ Evénementiel

✅ Finances

✅ Construction et immobilier

✅ Droit

✅ Ressources Humaines

✅ Administration

✅ Assurances

✅ Direction et Gestion

Quels sont les avantages à utiliser Job Skill ?

 

Lorsque vous créez votre compte et souscrivez à un abonnement chez Job Skill, vous profitez de nombreux avantages :

 

👉 Publier un nombre illimité d’offres d’emploi/mission en fonction de votre abonnement

👉 Accéder aux profils de tous nos candidats

👉 Recevez des candidatures

👉 Vous recevez une alerte par email avec tous les profils actuels et nouveaux qui correspondent à vos critères par offre d’emploi/mission créée

👉 Les candidats reçoivent une alerte par email de vos offres d’emploi/mission publiées qui correspondent à vos critères

👉 Vous traitez directement avec les candidats sur les modalités de votre collaboration

👉 Nous ne prenons aucune commission

👉 Vos offres d’emploi/mission sont publiées avec la visibilité de votre logo

👉 Votre logo est visible sur notre page d’accueil

👉 Présentation de votre société dans la page « Entreprises»

👉 Vous pouvez générer un reporting pour analyser les résultats du Matching sur chaque candidat grâce à l’analyse de MIA

 

Grâce à MIA, notre Matching Intelligent Automatisé, qui est doté d’un algorithme alliant performance et précision, vous trouverez des candidats qui correspondent à votre offre d’emploi/mission en fonction de l’importance donnée aux critères que vous aurez sélectionnés (fonctions, compétences, langues, soft skills, atouts, expériences, types de contrat, temps de travail …)

Profil

Comment compléter mon profil ?

 

Une fois que vous avez créé et validé votre inscription à la plateforme Job Skill, vous avez accès à votre compte à partir duquel vous pouvez compléter votre profil.

 

Dans le menu « Mon compte » de votre compte, vous pouvez insérer votre logo, compléter les coordonnées de l’entreprise, les coordonnées de la personne de contact, les coordonnées pour la facturation et mentionner vos réseaux sociaux.

 

Dans le menu « Mon profil » de votre compte, vous pouvez rédiger une présentation de votre société, indiquer la taille de votre entreprise, la moyenne d’âge de vos collaborateurs, le chiffre d’affaires réalisé, la date de création de votre entreprise ainsi que le(s) secteur(s) d’activité.

Pourquoi est-ce important de compléter mon profil ?

 

Sur la plateforme Job Skill, nous avons une page dédiée à la présentation des entreprises. Pour votre visibilité et mettre en avant votre entreprise, il est important de bien compléter votre profil.

 

Lorsque des candidats feront une recherche sur cette page et qu’ils cliqueront sur votre entreprise pour consulter votre profil, ils pourront voir le nombre d’offres d’emploi/mission ouvertes dans votre entreprise et cliquer directement pour les consulter.

 

Une bonne façon de mettre en avant votre marque employeur.

Quelles sont les informations obligatoires dans mon profil ?

 

Pour pouvoir souscrire à un abonnement chez Job Skill, nous sommes dans l’obligation d’obtenir vos coordonnées de facturation. Elles vous seront demandées automatiquement à la création de votre compte.

 

Les autres informations ne sont pas obligatoires mais, comme mentionné ci-dessus, pour une belle présentation de votre entreprise, nous vous conseillons vivement de les compléter.

 

Sans oublier également que les candidats peuvent faire des recherches d’offre d’emploi sur base de la taille d’une entreprise ou de son secteur d’activité. Si ces informations ne sont pas renseignées dans votre profil, vous ne serez pas visible dans les résultats.

Comment sont classées les entreprises dans l'annuaire ?

 

Il n’y a aucune règle dans le classement des entreprises dans notre annuaire car notre système fonctionne de manière totalement aléatoire.

 

Missions

Est-ce que Job Skill prend une commission ?

 

Job Skill ne prend aucune commission sur les contrat signés entre les candidats et votre entreprise.

 

Une fois que vous avez souscrit à un abonnement, vous publiez autant de d’offres d’emploi/mission que vous le souhaitez (en fonction de l’abonnement sélectionné) sans aucun intermédiaire.

Comment contacter un candidat et obtenir son numéro de téléphone ?

 

Pour obtenir les coordonnées privée d’un candidat et pouvoir le contacter personnellement, il y a deux possibilité :

 

✅ Vous avez proposé une offre d’emploi/mission à un candidat et il y a répondu favorablement

✅ Le candidat a postulé à une offre d’emploi/mission que vous avez publiée

 

Comment trouver des candidats ?

 

Vous avez plusieurs possibilités pour trouver des candidats.

 

🎯 Dès que vous créé et publié une offre d’emploi/mission, MIA fait une analyse approfondie de vos critères et vous propose les candidats qui correspondent à votre offre. MIA vous communique également un résultat de Matching que vous pouvez analyser pour interpréter le score global. Vous pouvez proposer votre offre d’emploi/mission aux candidats de votre choix. Libre à eux d’y répondre favorablement ou pas.

 

🎯 Si de nouveaux profils sont publiés sur la plateforme et correspondent à votre recherche, MIA travaille en permanence et vous serez averti par email afin d’analyser le Matching et de proposer ou non votre offre.

 

🎯 Les candidats sont également avertis si votre offre correspond à leur profil. Cette approche permet de ne jamais laisser votre offre passer inaperçue. Les candidats ont la possibilité de vous adresser leur candidature et libre à vous de l’’accepter ou non.

 

🎯 Vous pouvez également rechercher des candidats via notre moteur de recherches intégré sur la plateforme. Vous avez la possibilité d’affiner votre recherche grâce aux filtres mis à votre disposition.

 

Avec Job Skill, votre offre d’emploi/mission ne passera jamais inaperçue. Vous recevez les profils des candidats qui correspondent à votre offre et les candidats reçoivent également votre offre. Vous pouvez leur envoyer votre offre tout comme ils peuvent vous envoyer leur candidature.

 

Impossible de passer à côté du candidat idéal pour votre entreprise avec Job Skill et son Matching Intelligent Automatisé.

Comment fonctionne MIA ?

 

Nous mettons en relation les profils de nos candidats avec vos offres d’emploi/mission grâce à MIA, notre Matching Intelligent Automatisé qui est doté d’un algorithme développé par nos soins qui allie performance et précision.

 

Pour obtenir un Matching pertinent, certains champs dans vos offres d’emploi/mission ainsi que dans les profils des candidats sont à préciser en les sélectionnant dans une liste proposée. Le but étant d’avoir les mêmes données des deux côtés pour analyser les mêmes éléments et les mettre en relation.

 

MIA vous communique nn pourcentage de matching par candidat accompagné d’un reporting pour pouvoir analyser les résultats de manière pertinente et objective.

Comment suivre la sélection des candidats ?

 

Dans le menu « Mes offres » de votre compte, vous pouvez suivre facilement la sélection de vos candidats et nous vous avertissons des actions sur vos offres d’emploi/mission par email.

 

 

Si un candidat postule pour une offre d’emploi/mission :

 

👉 Vous recevez un email pour vous avertir qu’un candidat vient de postuler

 

👉 Vous retrouverez ce candidat dans « Candidatures reçues »

 

👉 Si vous acceptez sa candidature, le candidat sera déplacé dans les candidats présélectionnés « A contacter »

 

👉 Si vous refusez sa candidature, le candidat sera déplacé dans les « Candidats archivés »

 

 

Si vous avez proposé une offre d’emploi/mission à un candidat :

 

👉 Le candidat reçoit un email pour l’avertir qu’il vient de recevoir une proposition

 

👉 Vous retrouverez ce candidat dans « Candidats démarchés »

 

👉 Si le candidat est intéressé par votre proposition, vous recevrez un email pour vous avertir et il sera déplacé dans les candidats présélectionnés « A contacter »

 

👉 Si le candidat n’est pas intéressé par votre proposition, vous recevrez un email pour vous avertir et il sera déplacé dans les « Candidats archivés »

 

 

Si un candidat est dans votre présélection :

 

👉 Une fois qu’un candidat est dans votre présélection, vous avez accès à ses coordonnées privées (téléphone et email) pour le contacter pour la suite de votre processus de recrutement

 

👉 Vous avez un suivi par candidat dans lequel vous pouvez préciser à quelle étape vous en êtes avec ce candidat et laisser des commentaires si nécessaire pour votre suivi

Comment clôturer mon offre d'emploi/mission ?

 

Lorsque vous avez trouvé le candidat pour votre offre d’emploi/mission, vous devez mentionner qu’un contrat a été signé avec ce candidat et la clôturer pour ne plus recevoir de candidatures.

 

Ensuite, dans le menu « Mes offres » de votre compte, vous pouvez consulter vos offres actives et il suffit de clôturer l’offre concernée.

 

Nous vous demanderons une confirmation et vous communiquerons que tous les candidats concernés par cette offre d’emploi/mission recevront un email pour les avertir qu’ils n’ont pas été sélectionnés pour cette offre. Ils seront déplacés dans « Candidats non sélectionnés ».

 

💡 Vous avez toujours la possibilité de les contacter avant de faire cette manipulation pour leur faire part de votre décision.

Appel à l'action

JE M'INSCRIS

Prêt à révolutionner votre processus de recrutement ? Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer à trouver les meilleurs profils pour votre entreprise, optimiser votre processus de sélection et simplifier votre recherche de candidats de qualité!

Je m'inscris

JE DEMANDE UNE DEMO

Vous voulez découvrir la performance de MIA, notre Matching Intelligent Automatisé? Demandez une démo pour voir comment Job Skill peut simplifier votre processus de recrutement. Notre équipe est prête à vous montrer tout ce que MIA peut faire pour vous.

Je demande une démo
Chaussée de Namur, 96 5070 Sart-Saint-Laurent - Belgique 081 399 210 | hello@job-skill.be

Entreprises

Créer un compte Rechercher un candidat Tarifs Demander une démo Rechercher par catégorie Comment ça marche ? FAQ

Candidats

Créer un compte gratuitement Rechercher une offre d'emploi Toutes nos offres d'emploi Liste des entreprises Comment ça marche ? FAQ

Job Skill

Contact A propos Blog Conditions générales Politique de confidentialité
 

Newsletter(s)

Je m'inscris à la newsletter
© 2021-2024. Designed and powered by Job Skill | Plan du site

S'identifier

Mot de passe oublié

Membre Job Skill depuis le

/

  • Dashboard
  • Profil
  • Préférences
  • Favoris
  • Offres d'emploi
  • Recommandations
  • Paramètres
  • Déconnexion